Evaluation immobilière

Fixer le bon prix : la clé du succès

Vendre un bien immobilier demeure un métier sérieux. Grâce à nos outils et notre base de données d’acquéreurs potentiels, particulièrement précise et quotidiennement mise à jour, votre bien sera connu par 80% des intéressés dans le mois qui suit le début de sa commercialisation. Le délai idéal pour vendre un bien se situe entre 2 semaines et 3 mois. Un bien mal évalué va stagner sur le marché durant 9 mois ou plus, perdre de sa valeur et vous serez contraint de baisser son prix pour le vendre, souvent à un prix inférieur au prix conseillé par votre courtier. Sans l’aide d’un expert, vous vous exposez au danger de fixer un prix en totale inadéquation avec le marché. Arrêter un prix de vente reste par conséquent une affaire de spécialiste, capital pour réaliser une opération rentable.

Lorsque l’on parle de « prix de vente », la première notion à retenir est la suivante : l'évaluation d’une propriété se situe, comme son nom l’indique, dans une « fourchette de prix », du plus haut au plus bas. Aucun bien immobilier ne possède de prix fixe.

Grâce à la plus-value de la marque Sotheby’s International Realty, l’ampleur de notre réseau et la confiance de notre clientèle en notre tradition immobilière séculaire, votre bien devient synonyme de succès et bénéficie de l’effet de nouveauté. Placé dans les meilleures conditions possibles, le courtier de Brussels Sotheby’s International Realty est en mesure de mettre votre propriété sur le marché au prix fort de cette « fourchette ».

Cela laissera à notre expert une marge de manœuvre afin de négocier un éventuel ajustement sur le prix d’achat et lui permet également d’accélérer au mieux la vente. Cette remise peut s’avérer décisive dans l’équilibre de la négociation, et ce afin de se situer dans la partie la plus haute de l’estimation initiale et d’obtenir ainsi le prix optimisé de Brussels Sotheby’s International Realty.

A. Valeur surestimée

Valeur trop élevée de mise en vente. Les risques de déprécier l’objet sont alors très importants car le bien n’intéressera pas les acquéreurs potentiels en raison de son prix trop élevé. Cela représente un danger pour le vendeur. Il n'y aura ni visite, ni contre-offre.

B. Valeur du marché

Valeur optimale, à laquelle le bien immobilier se vendra rapidement. Grâce à la plus-value représentée par le prestigieux réseau Sotheby's International Realty, au dynamisme de notre bureau local, ainsi qu’au principe de « l’effet de nouveauté », votre expert courtier sera en mesure de placer votre propriété sur le marché à un prix se situant en haut de la « fourchette ».

C. Valeur dépréciée

Valeur bradée d’un bien mal commercialisé. L’acquéreur achète la bonne affaire et non le bien immobilier en tant que tel.  

CONTACTER NOTRE AGENCE POUR UN RENDEZ-VOUS >

Nous Contacter

Brussels
Sotheby's International Realty
Avenue Louise 200
B1050 Bruxelles, Belgique

+32 (0)2 ​640 08 01

Contactez l'agence >

Creer votre compte

Créez, modifiez et gérez votre compte et recevez les nouveautés par email.

Mon compte >

Vendez votre propriete

Vous souhaitez nous contacter pour vendre votre propriété avec Sotheby's International Realty. Découvrez tous les avantages offerts par notre agence et contactez nous pour prendre rendez-vous.

En savoir plus >

« La future agence Bruxelloise de Sotheby's International Realty offrira tous les services que l'on peut attendre d'une agence immobilière haut de gamme sur les créneaux habituels. Le message est clair : Sotheby's va concurrencer directement les intermédiaires immobiliers de haut de gamme du secteur»... L’Echo ARTICLES DE PRESSE >

Chaque agence appartient et est gérée par des propriétaires indépendants. Sotheby's International Realty, le logo Sotheby’s International Realty et RESIDE sont des marques de service enregistrées appartenant à, ou sous la licence de Sotheby’s International Realty Affiliates LLC.

Les informations présentées sur ce site sont basées sur des informations que nous considérons fiables, mais étant donné qu’elles sont fournies par de tierces parties, nous ne pouvons en certifier l'entière exactitude. Dès lors, elles ne sauraient être exploitées comme telles. Bien entendu, certaines annonces peuvent contenir des erreurs, les surfaces peuvent être approximatives, des omissions ou des changements peuvent survenir (sur les prix, par exemple). C'est pourquoi certaines annonces peuvent être retirées sans préavis. Il est recommandé de faire appel à un expert qualifié en matière de métrage, tel qu’un géomètre ou un architecte afin d’obtenir ces informations.